TP 1 : familiarisation avec les machines.
Quelques informations pratiques.
Documentation de la bibliothèque
graphics
Makefile qui vous permet de
compiler votre programme en tapant seulement make. Un
Makefile typique se trouve sur les machines de l'UFR en
/ens/peskine/pub/IUP/Makefile ; il faut éditer les deux
lignes « objets = » et « programme = » pour
l'adapter à vos fichiers.
Pour utiliser la bibliothèque graphics sur
lenteja, vous pouvez utiliser le fichier
/ens/peskine/pub/IUP/Makefile-avec-graphics. Copiez-le
sous le nom Makefile et éditez les lignes « objets
= » et « programme = ».
Correction par rapport au texte qui a été distribué : dans l'exercice 2, lire
« ... le plus petit indice
Correction importante par rapport au texte qui a été distribué : dans
l'exercice 4, le prototype de la fonction fgets est
char *fgets(char *s, int n, FILE *f);
Corrigé du TD/TP 7
xmalloc() et xrealloc() ;
dupstr() ;
getline()
Corrigé du TD/TP 8
logarithme_entier() ;
nombre_de_bits() ;
ecriture_binaire() et entier_de_binaire() ;
compte_mots() et decoupen()
Corrigé du TD/TP 12
liste.h ;
parcours-base.c ;
liste-noyau.c ;
ajouts.c ;
liste-classiques.c
Corrigé du TD/TP 12
pile.h ;
Piles implémentées par des tableaux ;
Piles implémentées par des listes ;
Calculatrice 4 opérations
En-têtes : liste_assoc.h ;
arbre_prefixe.h
Bibliothèques : Listes d'associations ;
Arbres préfixes.
Exemple.